Logo Notre-Dame de la Clarté Dieu
Paroisse Notre-Dame
de la Clarté Dieu
Diocèse de Tours

Pénitence et Réconciliation

« Soyez réconciliés avec Dieu. » (2 Co 5, 20)

Le sacrement de la pénitence et de la réconciliation, aussi appelé sacrement du pardon, est le signe de l’amour miséricordieux de Dieu pour chacun. Lorsque nous reconnaissons nos fautes et les présentons avec sincérité au Seigneur, nous recevons son pardon et retrouvons la paix du cœur. Par le ministère du prêtre, l’Église manifeste l’accueil, l’écoute et la tendresse de Dieu envers tous ses enfants.

Tout au long de la vie, ce sacrement nous aide à renouveler notre relation avec Dieu et avec les autres. Il nous invite à regarder nos actes avec vérité, à demander pardon pour le mal commis et à prendre la résolution de progresser dans l’amour. La réconciliation est ainsi un chemin de conversion, de guérison et de liberté intérieure.

La paroisse propose régulièrement des temps de confession et d’accompagnement spirituel pour ceux qui souhaitent recevoir ce sacrement. Quel que soit notre passé, Dieu nous attend avec bienveillance et nous ouvre toujours un chemin de réconciliation. Comme le père de la parabole de l’enfant prodigue, il accueille avec joie celui qui revient vers lui.