Notre-Dame et l'Enfant Jésus

Paroisse Notre-Dame
de la Clarté Dieu

 

17 mars 2020

Sainte-Marthe : le pape prie pour les personnes âgées
qui souffrent de solitude et de peur

« Ils nous ont donné la sagesse, la vie, l’histoire »

En pleine pandémie du Coronavirus Covid-19, qui voit le confinement de plus en plus de nations, le pape François a prié pour les personnes âgées souffrant de la solitude et de la peur, lors de la messe matinale qu’il célébrait en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, ce 17 mars 2020.

Introduisant la célébration retransmise en direct streaming, le pape a invité : « Je voudrais qu’aujourd’hui nous priions pour les personnes âgées qui souffrent particulièrement de cette période, avec une très grande solitude intérieure et parfois beaucoup de peurs. »

« Prions le Seigneur, a-t-il ajouté, afin qu’il soit proche de nos grands-pères, de nos grands-mères, de toutes les personnes âgées et qu’il leur donne la force. Ils nous ont donné la sagesse, la vie, l’histoire. Nous aussi soyons proches d’eux par la prière. »

Le pape célébrait à huis-clos, avec un organiste, une religieuse Fille de la Charité de S. Vincent de Paul – la chapelle est tenue par leur communauté – et trois prêtres, qui concélèbrent à distance entre eux et avec le pape.

Après la communion ce matin, a eu lieu un temps d’exposition du Saint-Sacrement pour l’adoration.

 

 

Pour voir les dernières mises à jour de votre Newsletter, cliquez ici