Notre-Dame et l'Enfant Jésus

Newsletter de la Paroisse
Notre-Dame de la Clarté Dieu

 

Message du Père Oniossou du dimanche 15 mars

 

 

Bonjour à tous,

Depuis les dernières informations communiquées cette nuit, les mesures ont évolué : Le 14 mars 2020, le Premier ministre a décidé, à la suite du passage en stade 3 de l’épidémie et jusqu’à nouvel ordre, de la fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays.

Les rassemblements et les cérémonies devront être reportés :

PLUS DE CÉLÉBRATION EN PUBLIC JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

 Père François Xavier ONIOSSOU 

 

<< Ces décisions sont évidemment difficiles pour nous tous. Elles sont bien sûr un crève-cœur mais elles sont absolument nécessaires et impératives pour le bien et la protection des personnes dont nous sommes redevables.

Restons unis dans la prière et l’espérance. >>

Mgr Vincent Jordy

Archevêque de TOURS

Bien Fraternellement,

 

 

Bonjour chers amis,

 

Suite aux dernières décisions gouvernementales, il n’y aura plus de messe dominicale jusqu’à nouvel ordre.

Je vous propose une croisade de prières à dire en famille matin, midi et soir, et dans nos petites réunions pour demander au Seigneur d’arrêter la propagation de ce nouveau CORONAVIRUS. 

Merci et que Dieu nous exauce ! 

 

Prières pour arrêter la propagation du coronavirus

Père Tout-Puissant et miséricordieux, Toi qui montre. Toujours ton amour pour toute ta création,

Nous nous présentons devant toi pour demander une maîtrise rapide du nouveau coronavirus qui ravage notre monde.

Écoute avec bonté nos prières pour ceux et celles qui sont touchés par le virus les différentes parties du monde. Donne la guérison aux malades, la vie éternelle aux morts et la consolation aux familles éprouvées. Nous te demandons qu’un traitement efficace contre cette maladie soit rapidement trouvé. Nous prions pour tous les autorités politiques et sanitaires, afin qu’ils prennent des mesures qui favorisent le bien de toute l’humanité. Veille sur nous avec sollicitude et pardonne-nous nos manquements. Nous te le demandons par Jésus-Christ Notre Seigneurs. AMEN

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen 

Sainte Vierge Marie, tu brilles toujours sur notre chemin en signe de salut et d’espoir.
Nous te faisons confiance, Reine des malades, toi qui a gardé une foi ferme alors que tu as partagé la douleur de Jésus au pied de la croix. Toi, salut de l’Église, tu sais ce dont nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu exauceras nos demandes, tout comme tu as fait revenir la joie et la fête lors des noces de Cana en Galilée, après un moment d’épreuve.

Aide-nous, Mère de l’Amour Divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que Jésus nous dit, Lui qui a pris sur lui nos souffrances et a été chargé de nos douleurs pour nous porter à travers la croix à la joie de la résurrection. Amen.

Je vous salue Marie, comblée de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen

 

 

Épidémie Covid-19 : recommandations de la CEF adressées aux évêques et aux responsables de mouvements et associations

CEF Logo CEF

Information du samedi 14 mars 2020

Chers Pères, chers amis

Ce soir, le Premier Ministre a annoncé le passage au niveau 3 dans la lutte contre le Covid_19.

Les services du Premier Ministre et du ministère de l’Intérieur confirment que dès demain – dimanche 15 mars -, aucune célébration publique ne pourra avoir lieu dans nos églises (messes dominicales en particulier), même si ces églises pourront rester ouvertes. A titre exceptionnel, les baptêmes prévus demain dimanche pourront cependant être célébrés avec moins de 100 personnes espacées comme indiqué précédemment.

A partir de lundi 16 mars, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Seules les obsèques pourront l’être avec moins de 100 personnes réparties comme indiqué précédemment.