Notre-Dame et l'Enfant Jésus

Paroisse Notre-Dame
de la Clarté Dieu

 

Consignes à adopter pour le bon déroulement de nos célébrations

·       On ne s'assoit que sur les sièges autorisés (les sièges non-accessibles sont matérialisés par un Sens interdit et une image de saint(s))

·       On apporte sa feuille de chant après l’avoir imprimée chez soi (cliquez ici pour la télécharger).

·       Les membres d’une même famille doivent eux aussi être assis uniquement sur les sièges autorisés (pour qu’on sache quels sièges désinfecter entre les deux messes), les enfants doivent rester soit à leur place, soit sur les genoux de leurs parents, sans possibilité de circulation : il n’est pas autorisé d’utiliser la chaise vide à côté pour l’y asseoir, même si la personne suivante est membre de la famille, en raison de la désinfection ciblée.

o   En conséquence, et comme le suggère le vadémécum diocésain, il peut être préférable de ne pas amener les petits enfants à la messe (les parents pouvant se relayer à la maison en bénéficiant chacun de l’une des 3 messes proposées chaque week-end). Cependant, pour ceux qui n'auraient pas d'autre possibilité, un espace réservé aux familles avec jeunes enfants a été délimité dans l'église de Neuillé.

·       Port du masque obligatoire pendant la messe,

·       Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie,

·       Communion : exclusivement dans la main, en étendant bien la paume des mains.

·       On ne chante pas en se déplaçant,

·       Respect des distances et du sens de circulation pendant les déplacements (marquage au sol). Le mouvement de communion se fera rangée par rangée en commençant par le fond, et sur une seule file.

·       Quête : pas de passage de corbeille : procession pour déposer son offrande auprès la PU ou moyens électroniques (Appli LaQuête et lien jedonnealeglise sur le site du diocèse)

·       Sortie : on attend à sa place et on sort rangée par rangée en commençant par les rangs du fond et on emporte sa feuille de chant.

 

Diocèse de Tours – Dispositions pour les célébrations dans les églises

 

 

Pour voir les dernières mises à jour de votre Newsletter, cliquez ici